[o_o]
This website is in english, but due to a lot of french readers, some readers comments are in french. The official language of this site and of the comments is english, still.
  [ «« ]    [ « ]  Page 309/1118   [ » ]    [ »» ]
  [ «« ]    [ « ]  Navigation in the category Geek's World   [ » ]    [ »» ]
 [ da page ]
In order to be more occuratly indexed, the texts of the strip are written in this hidden div.

I was fired.
How can I live now? What is my future?
How will I ever be able to tell the news to my wife!?
I was fired.
Yeah! Less than one month, you owe me 5!




J'ai été viré.
Comment vais-je vivre maintenant ? Quel est mon futur ?
Comment pourrais-je annoncer cela à ma femme !?
J'ai été viré.
Ouais ! Moins d'un mois, tu me dois 5 euros !

New in the storyline? Get to the beginning of "Being jobless is cool!"
  [ «« ]    [ « ]  Page 309/1118   [ » ]    [ »» ]
2006-06-03 01:25:26

* Salagir

Webcomic Alphabetical List

I'm not far from the end anyway...

PC and Pixel : 3/5 I don't read much of this one, because the strips are posted about 5 days later. Well it's stupid but it kills my auto fetcher ! Anyway. A "techie" comic, if that exists.
lastest 30

Pearls Before Swine : 4/5 cynic and dumb animals get together... This, good. You, read.
lastest 30

PhD : 4/5 Very fun student comic strip. READ !
All archive

Pibgorn : 4/5 From the same author of 9, cheekweed line. This comic is a wonderful colored fairytale for grown-ups. Very sadly, the current storyline is the first to bore me to death. It's some kind of big "as if" with the usual cast + the 9CL cast, in a new rôle so a bunch of new characters, in a fairy-shakespear-film noir mix with losta text most in an english I can't read. Usually it's very different and I love it.
lastest 30

Pickles : 4/5 Looks a lot like "Ben" but it's better ;) So the story of an edelry couple. Since recently, all strips are colored.
Won't-work-for-long selection : one, two and three
lastest 30

[url=http://www.bloglaurel.com/ title="Blog de Laurel - Un crayon dans le coeur"][/url]

Thiriet, l'inconnu qui est balèze

Comme cela m'arrive souvent, j'ai lu toutes les archives d'un blog de dessinateur (-trice ici). Je vous affiche ici l'un de ses strips (cliquez dessus pour aller sur le blog). Ce strip rend hommage au dessinateur Thiriet (une interview, son profil dans Spirou).
J'ai été abonné par le biais de ma soeur (Merci! je lui piquais tout le temps, souvent avant qu'elle ne l'ai lue elle-même) à Spirou, et de là vient ma haine sans borne de Cauvin et Bercovici [1].
Et bien je trouvais que le niveau n'était en moyenne pas génial... Surtout parce que la moitier des planches c'était du Cauvin, donc du mauvais, mais aussi que la plupart des auteurs "historiques" étaient légerement chiants. Les jeunes étaient bien plus intéressant, comme Midam (oui c'était un jeunot à l'époque), E411, et d'autres que j'oublie.
La meilleure page de l'hebdomadaire était toujours, sans faillir, la balise à cartoon. En fin de journal on avait pèle-mèle plusieurs dessins seuls, des moyens, des bons. De ceux-là, le meilleur était à mon avis Thiriet. Des gags absurdes, délirants, des petits suivits comme le teckel le plus long du monde, toujours un bonheur. Pendant un moment j'ai scanné mes gags préférés de la balise, 2 sont de lui, allez voir : http://manaworld.free.fr/imgs/spirou/ (la qualité est à chier j'étais jeune, l'internet était lent, je voulais que les dessins fassent juste 15 ko...)
Perdu dans la jungle de la balise, lui et E411 sont certainement reconnus que par les lecteurs assidus du journal, seront-ils vite oublié ? J'espère que non...

Puisque j'ai révélé mes scans et commencé à parler de Spirou, permettez-moi de vous faire découvrir aussi une courte série qui y est passé et que j'ai adoré. Ca ne fait peut-être rire que les dessinateurs, mais voici les extraordinaires, les magnifiques, les sensationelles aventures de Bob le Cowboy par Toccard !

[1] pourquoi je déteste ces deux auteurs ?
Bercovici (dessinateur)
Vous remarquez dans sa fiche qu'on le qualifie de dessinateur le plus rapide de la profession... normal, il bacle. Ca se voit, il n'a pas, comme certains autres auteurs un "style moche", mais bien un style baclé. Ses BDs sont purement et simplement des torchons fait à la va-vite. Du coup, on lui donne pleins de BDs à dessiner (toutes les petite conneries inventés pour Spirou qui ne sortiront jamais en album par exemple).
Moi qui préfere la qualité à la quantité (geeksworld est une exception huhuhuh), et qui trouve que l'on pourrait très bien donner du boulot à d'autres dessinateurs (damn il faudrait payer alors), je déteste cordialement cet auteur non pas pour son désamour évident et complet du travail, mais surtout parce que la rédaction le félicite pour sa rapidité !

Cauvin (scénariste)
Pour les même raisons, mais en 100 fois pires, je le hais carrément.
En effet, regardez sa bibliographie. Des tonnes de séries, et dans chacune des tonnes d'album ! Pourquoi ? Et bien je n'ai pas lu les débuts de Cauvin (encore que j'ai lu le 1er femmes en blanc c'était nul), mais j'ai pu voir passer dans spirou maints de ces albums et séries (ce n'est pas une blague. Il y avait au moins 10-15 pages de Cauvin par semaine).
Premièrement, Cauvin est le roi de l'allongement. Chacun de ces strips pourrait tenir sur une page. Mais à chaque fois, il y a 3, 4 ou 5 pages. Par le biais de très grande cases, d'une narration lente et de blabla inutile, c'est allongé. Comme la blague de l'amour extraterrestre racontée par Guy Montanier [edit: oui j'ai retrouvé le nom].
Deuxièmement, les histoires sont plates, banales, innintéressantes. Lorsqu'il a une idée, et une seule, il scénarise un long contexte sur 4 pages, fin. Je ne peux pas l'expliquer, mais ses BDs (même avant que je remarque que l'auteur était commun, donc sans haine préétablie) ne me font jamais rire ni même sourire.
Les BDs de 45 pages, donc théoriquement une aventure pleine d'humour, sont grotesques, un véritable gâchi de personnages et de contexte qui auraient pu bien tourner. Il n'y a jamais d'aventure, mais une histoire, que dis-je, une idée qui servirait pour une BD de 10 pages, puis un long allongement, avec aucun gag drôle.
Troisièmement, il est aimé et adoré pour sa prestance magnifique qu'est de remplir le journal à lui tout seul. Encore une fois, c'est une ode généralisée au travail baclé et sans valeur. Ses BDs n'ont pas de goût et se ressemblent toutes. De nombreux autres auteurs aimeraient bien les remplir, les pages de Cauvin...
Regardez Toupet [2] par exemple, au moins on en bouffait que une à deux fois par mois, et les auteurs ne commettaient pas d'autres BD. Donc eux, je les déteste pas.

[2] Oui, cette série a tous les défaut d'une série de Cauvin : strips longs pour rien, gags ressassés et jamais drôles. A noter que le résumé dit que Toupet est un bébé insuportable, et que durant plusieurs années de lecture je n'ai jamais vu un personnage aussi passif. 100% des gags montrent le grand-père faire une bétise et la mère (qui regarde TOUJOURS en l'air MAIS POURQUOI???) qui fait des crème renversés pour Toupet mais pas le grand-père qui est alors jaloux. Ou le chien qui fait une bétise.
 

Readers comments:

2006-06-07 00:53:10

Mihawk

pas mal pas mal :)
g du mal a reconnaitre ton dessin sala...c vraiment toi qui a dessine? ca fait bcp plus carre que d'habitude...ou c'est pit-etre moi apres 4h sur le blog de Laurel...

qui est genial d'ailleurs... chuis deja a moitie amoureux ^^;

Salagir's answer:

Oui ca doit être ca car ma carrétitude a toujours été haute (influence DBZ), après elle varie un peu en fonction du sens du vent... C'est souvent plus facile pour moi avec des angles et pour celui-là j'ai speedé ;)
2006-06-07 03:10:25

Meow

Tout est dans la manière :)
2006-06-07 07:32:50

Edward

C'est super ^^ !
2006-06-07 09:23:23

Falcon

Bien vu d'un coté un tetris geek au boulot c'est pas possible tu vois :D
2006-06-07 18:43:20

Laxigue

5€ seulement ?

Salagir's answer:

La somme est symbolique dans un vrai pari :) (cf même "Un fauteuil pour deux")
2006-06-08 11:37:07

Propragir

Ouais enfin un tetrisgeek qui a une femme, c'est flag pour le coup...

Add your own comment:     Email for Gravatar:     Anti-spam, write the girl's name:

Text processing:


Add *, / or _ around some text, and it'll format it *bold*, /italic/ or _underlined_.
Usual BBcode works too: [b][/b], [i][/i] and [u][/u].
If you type a url or e-mail directly, it'll be made as a link. If you want to make a link around text different than the url, use [url=thelink]the text[/url], like in phpBB.
To show an image, use [img]url_of_image[/img]. This image must be uploaded on another site already.
If you begin your line with >, the color will be different, use it to quote other messages.
You will be able to edit your messages for a limited time.
  [ «« ]    [ « ]  Page 309/1118   [ » ]    [ »» ]
 
 
[FR] [EN]
   

Share the strip