[o_o]
This website is in english, but due to a lot of french readers, some readers comments are in french. The official language of this site and of the comments is english, still.
  [ «« ]    [ « ]  Page 377/1140   [ » ]    [ »» ]
  [ «« ]    [ « ]  Navigation in the category Geek's World   [ » ]    [ »» ]
 [ da page ]
In order to be more occuratly indexed, the texts of the strip are written in this hidden div.

Where is Mike?
He must be waiting for us somewhere.
I'll call him.
TEENZ!!!
Fuck yeah...
Hey.
Everybody is looking at us...
Well it's still as efficient as it was in college!



Où est Mike ?
Il doit nous attendre quelque part...
Je vais l'appeler.
A POIL!!!
Bordel....
Ah.
Putain tu nous fous la honte...
Bah, c'est toujours aussi efficace, non ?

New in the storyline? Get to the beginning of "GsW team escapes"
  [ «« ]    [ « ]  Page 377/1140   [ » ]    [ »» ]
2006-11-13 00:07:13

* Salagir

This page was drawed months ago, for a college newspaper. I already knew what would happen then :)
The original sentence "A poil bordel" was, and still is I hope, yelled a lot in many events. It was also an efficient call to find each others.
I just hope I found a good americain equivalent.
 

Readers comments:

2006-11-13 00:15:29

huh?

c'est dingue on dirai que je suis le premier à poster un commentaire.

Le "A poil bordel" c'est un cri de ralliement que je ne connaissais pas. ^^
2006-11-13 00:15:33

Lucanakin

Exellent j'adore cette bd.
En plus ce strip m'as fait doublement rire car apoil est le nom d'une association de passionnés de jeux vidéo a la fac d'orsay.
Association des Passionnés d'Oeuvres Interractives et Ludiques.
2006-11-13 00:32:35

sage

« Arrêt au port de nice » was not translated. While I understand it's not quite easy to find something as great as « La cité de la peur ». Aren't we waiting for your sister ?

Salagir's answer:

There is an edit function. Use it. We're waiting for the pope.
2006-11-13 02:31:30

Meow

Pourquoi plus la référence au collège en vf ?
2006-11-13 05:50:50

mo

ha ha ha: Hacker Vaillant (rien d'impossible). trop trop fort. ça fait plais' de commencer la journée avec ça!
2006-11-13 06:20:30

Efreien anonyme

J'ai lu le strip en rosbiff, j'ai pensé de suite à notre cri de ralliement, et là en VF, le cri ! Doit pas y avoir grand monde a comprendre d'où ca sort.

Mais qu'est ce que c'est bon ! (La référence au college -plutôt lycée d'ailleurs en France- disparait parce que c'est une en réalité gaminerie post-lycéenne).

Salagir's answer:

Non, anonyme qui ne l'est pas : college c'est école / université. Lycée c'est highschool
2006-11-13 07:04:01

The_Getaway

Oui c'est plus étudiant mais le mot "college" fait plus référence à l'université ricaine dans ce cas-ci je pense

Salagir's answer:

Et oui, le retour classique du faux ami.
2006-11-13 07:13:07

César

Arrêt au port de nice...2 minutes d'arrêt...

Ray a l'air musclé sur la derniere case...A moins que ce soit de la graisse?
2006-11-13 07:27:20

hotus

I didn't know that they are living in england or in some british land. I say that because i saw some people on the background (especially kids and an old man - he looks familiar to me, but i cannot mind very clearly who is it) who are crossing through one pillar. Is it the same station where harry take his train?

And, clap clap for the couple kissing right here. it reminds me some classical movies (sigh); the display panel is also very funny.

keep it up man!

Salagir's answer:

People in the background are random and not intended to look like anyone in particular.
I don't have any idea on what this station should be and if it is supposed to he Harry's. Anyway the story surely doesn't take place in England.
2006-11-13 10:54:19

Efreien anonyme

J'avais bien débusqué le faux ami, j'ai plus qu'à réajuster le tir. Du coup, c'est bien une gaminerie de 'college'.

Et merde, A POIL !!!
2006-11-13 12:48:45

Snake046

En anglais ça donne TEENZ "a poil" ? fichtre !
2006-11-13 15:43:03

Izual

Trop cooowl le strip d'aujourd'hui =D Ca fais vraiment plaisir ! ^^
2006-11-13 17:29:22

Th3_Par4doX

Sans deconner faudrait monter une boite qui vend les différents tee-shirts de Tom, je constate que je ne suis pas le seul amateur de jeux de mots pourris ici ca me rassure quant a mon etat mental ^^ vive Francois Perusse et les calembours a deux balles !! Encore bravo Sala pour ce strip...
2006-11-13 17:49:43

Power Max

Eh bé c'est trop marrant le truc de "A poil" car depuis qe jlis la bd jamais entemdu !

Salagir's answer:

Je ne le dis plus beaucoup non plus... Sauf que je vais retrouver des potes d'école, ça peut ressortir :)
2006-11-13 18:29:33

Snake046

Ca existe déjà Paradox ;) ! www.thinkgeek.com je crois bien, j'ai déjà acheté des t-shirt chez eux "Linuxunix", une requête SQL et "I hate Jack Thomson", mais ya aussi quelques t-shirt de tom genre "No place like 127.0.0.1" (ils l'ont même en paillasson) ou "There is only 10 type of people, those who know binary, and those who don't". Et quelques autres comme ça...

Salagir's answer:

J'me répète mais oui, presque tous les T-shirt de Tom existent dans la réalité. Celui d'aujourd'hui vient de LaFraise
2006-11-13 18:55:52

Efreien anonyme

Le T-shirt de Tom, je l'ai :)

C'est du La Fraise de l'époque où il faisait encore pas mal dans le geek, donc du début. Sinon Thinkgeek est la plus connue des ces boutiques, mais tu avais aussi openstuff en Belgique et http://www.getdigital.de/ en Allemagne qui n'ont pas ces saletés de frais de ports de douanes et plus si affinités qu'on les produis achetés aux US.
2006-11-13 18:57:46

Efreien anonyme

En plus, comme c'est écrit en Allemand sur certains t-shirt de getdigital, 90% des personnes ne comprennent rien. Du coup je suis bien tenté par ça, juste pour voir la tête que je traduirais ça : http://www.getdigital.de/index/0x1e/lng/2
2006-11-13 19:19:59

TiTan91

BORDELLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au moins à Londres on nous regardait pas trop bizarement dans la rue quand on gueulait ça... enfin si un peu quand même...
2006-11-13 19:32:27

Celelibi

En fait on dirais vraiment que Lina a pris de la poitrine... ^^

Y'a vraiment un aréoport à Nice ?...
/me est dehors -> []
2006-11-13 21:56:07

DZZ

Boooooordel ! Pavlov quand tu nous tiens ;p Ce qui me rassure chez les promos "next-gen", c'est que le cri semble continuer. Pour preuve, dans un resto très récemment (ok, c'était une soirée Aki, mais quand même), un petit "à poil" a donné lieu à un magnifique "BORDEL" de p200x, voire même p201x je crois (ce qui ne rajeunit pas certains lecteurs, voire certains artistes de Geeksworld), certains étant même des étudiants coréens et chinois !
A POIIIIIIIIIIIIIIIIIL !

Salagir's answer:

Ah heureux de voir que malgrès le silence total dans l'alias l'assoce se porte très très bien :)
Pour continuer dans les histoires totalement perso, il y a presque un an, un Efreien anonyme et moi nous sommes incrustés à un rézo vers 4h du matin entre samedi et dimanche. Les zombies étaient là, à headshoter, camper, ou instancer.
Pour réveiller la salle, l'anonyme lança un A poil!!! Retentissant qui fut suivit d'un Bordel! groupé mais peu motivé. Déçu, il répondit C'est mou !!!! et là, comme un seul homme ils crièrent tous *Comme ta bite!!!*
Et c'est là que nous avons pu voir avec joie et la larme à l'oeil que les nouveaux étaient beau, fort, et même s'adaptaient aux nouvelles phrases débiles.
Pour finir, la P2003 vaincra, la P2003 a vaincue !
2006-11-14 00:09:46

DZZ

<Encore un message perso> Alala, on passe à la postérité, Sala, on est même sur Youtube ;p Telle la madeleine de Proust, je nous revoie, dans le froid, à faire des "Et 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et ..." à gueuler sur un Efreien anonyme (indice, il a parfois un prénom de fille, voire un nom de troll) qui était complètement désynchronisé... D'ailleurs, je suis en train de revoir les rushs, et le Kawai/Yaoi est toujours aussi drôle !
Et accessoirement, la Promo 2003 vaincra et a vaincu ! (Damned, je suis grillé, on va finir par savoir qui je suis)
Héhé, mais tu as aussi mis "Ingénieur Informaticien" sur Youtube ?<Fin du message perso>

Salagir's answer:

Oui, l'EFREI n'était absolument pas représenté en vidéos et je trouvais cela dommage. J'hésitais à mettre aussi quelques vidéos d'évenements d'assoce aussi mais n'y étant pas lié, je ne considère pas avoir le droit moral de le faire.
2006-11-14 02:16:26

Roberta, troll ingénieur et alcoolique anonyme

Pff, j'ai beau changer de pseudo tout le temps, on me reconnait !

Salagir's answer:

Moi, je triche :)
2006-11-14 20:20:19

La Loutre

BORDEEEEEEEEEEEEEELLLL !!!!!!!!!!!!!!
hum pas pu m'en empecher !
2006-11-14 22:39:49

Toxus

J'adore vraiment le panneau d'affichage des trains.
On dirait presque un vrais :p
2006-11-16 20:22:16

snayle

j'adore ca
A POILLLLLL !

et pour info c'est :
la promo 2003 vaincra; la promo 2005 a vaincu ;)
2007-01-24 18:09:54

Didou

BORDEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!
Merci Salagir pour cette BD que je viens de découvrir tout récemment.
Vive Sala, vive Lina, vive Rename !!!
Promo 2006 en POWWAAAA !!
2007-11-09 01:02:05

Lars

J'suis peut etre idiot, mais j'comprend rien a votre truc du "A POIL BORDEL!"....
Ceci dit j'aime bcp l'allusion:" Arret au port de Nice"
AHAHAH!
:D
2008-12-24 00:24:04

promo 2004

J'en ai la larme à l'oeil.
2009-01-23 15:27:36

Nicorsaire

Y'a Einstein...
2009-07-10 14:43:36

Gari0nP2007

Haha ! <3
BORDEL §!!
2009-08-02 20:48:17

Caduceus

Un autre, plus vieux (je le tiens de ma mère)

BORDEL...
... A QUEUE !

Add your own comment:     Email for Gravatar:     Anti-spam, write the girl's name:

Text processing:


Add *, / or _ around some text, and it'll format it *bold*, /italic/ or _underlined_.
Usual BBcode works too: [b][/b], [i][/i] and [u][/u].
If you type a url or e-mail directly, it'll be made as a link. If you want to make a link around text different than the url, use [url=thelink]the text[/url], like in phpBB.
To show an image, use [img]url_of_image[/img]. This image must be uploaded on another site already.
If you begin your line with >, the color will be different, use it to quote other messages.
You will be able to edit your messages for a limited time.
  [ «« ]    [ « ]  Page 377/1140   [ » ]    [ »» ]
 
 
[FR] [EN]
   

Share the strip